Devis en ligne

Conditions générales de vente

1. Généralités

Les conditions générales de vente décrites ci-après font partie intégrante de tout contrat de prestation de service conclu entre un client personne physique ou morale (désigné communément ci-dessous « le client ») et l’agence de voyage Vietnam Evasion, (désignée ci-après par le terme « Vietnam Evasion »). La conclusion par le client d’un contrat avec Vietnam Evasion implique donc que le client a lu, compris et a adhéré volontairement aux termes des présentes conditions générales de vente.

2. Réservation

Dès la confirmation du service, une facture sera envoyée au client par émail. L’inscription doit s’accompagner d’un acompte de 20% du montant du voyage. Le solde sera payé à l’arrivée.

3. Paiement

Vietnam Evasion accepte le paiement en espèces, virement bancaire ou carte de crédit, uniquement après accord des deux parties. Les frais de paiement sont à la charge du Client.

4. Annulation

A. Annulation par le Client

Le Client s'engage à payer les frais d'annulation quelle qu’en soit la raison avec les tarifs de pénalité suivants :

Plus de 30 jours avant le début du programme

10% du montant total du voyage

De 10 jours à 30 jours avant de début du programme

15% du montant total du voyage

De 3 jours à 10 jours avant de début du programme

20% du montant total du voyage

Moins de 3 jours avant de début du programme

25% du montant total du voyage

B. Annulation par Vietnam Evasion

Vietnam Evasion se réserve le droit d’annuler une réservation lorsque se produisent des événements de force majeure. Il s’agit des événements imprévisibles, inévitables et irrésistibles qui rendent le voyage ou l’excursion impossible ou dangereux pour le client. Dans tous ces cas d'annulation, les personnes inscrites au programme sont intégralement remboursées mais ne peuvent prétendre à aucune pénalité.

5. Limitation et exonération des responsabilités

Vietnam Evasion s’engage à  fournir au client tous les services mentionnés dans le programme de voyage.

Durant le déroulement du voyage, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide ou par tout autre agent de Vietnam Evasion. Il s’agit des règles visant à  assurer la sécurité du client et la qualité du programme. Toute activité du client qui ne s’inscrit pas dans le cadre d’un programme n’est pas sous la responsabilité de Vietnam Evasion.

Vietnam Evasion est responsable devant le client en tant qu'intermédiaire entre ce dernier et les différents prestataires de services (compagnies aériennes, hôtels, transporteurs, restaurants, bateaux,...). Elle doit dans tous les cas faire de son mieux pour assurer la meilleure qualité des services, mais ne saurait être confondu avec ces divers prestataires, qui, en tout état de cause, sont responsables de leurs services.

Vietnam Evasion n’est pas responsable des conséquences dommageables résultant d’un événement de force majeure.

6. Prestations non utilisées

Vietnam Evasion ne rembourse pas les frais liés aux prestations inscrites au programme mais non utilisées par le client.

7. Plaintes et règlement des litiges

Toute plainte relative à  la réalisation de l’une des prestations doit être adressée, par écrit, à  Vietnam Evasion dans un délai de 30 jours à  compter de la fin de la prestation.

Tout litige entre le Client et Vietnam Evasion doit être réglé en priorité par voie de négociation.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, le "Centre International d’Arbitration du Vietnam" relevant de la "Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam" sera seul compétent.